onglet sport
onglet diététique
onglet santé
onglet coaching
Les 18 règles d'or d'un régime réussi

 

* 75% des gens... Ne croient plus au régime miracle, celui qui fait perdre 5 kilos en une semaine, sans s’affamer et s’abimer la santé. Ouf ! Il n’en reste plus que 25% à convaincre…
 
* On n’en parle pas : Vous allez commencer à faire attention à ce que vous mangez ? N’en parlez à personne ! Sinon vous allez vite vous rendre compte que tout le monde se croit diététicien nutritionniste et a un avis pertinent sur la question. Chut…  
 
* On n’oublie pas… Qu’une femme sur deux décide de se serrer la ceinture alors que son poids est normal. Nombreuses sont celles qui grossissent en abusant des régimes amaigrissants alors qu’elles n’en ont pas réellement besoin…
 
* 50 kilos… C’est le poids perdu en moyenne sur une vie par une femme ayant abusé des régimes amaigrissants.
 
* 65 kilos…  C’est le nombre de kilos que cette même femme a repris au bout du compte ! Soit une prise de poids de 15 kilos…
 
* Ecrire pour mincir :  On l’appelle carnet alimentaire ou semainier. Le simple fait d’écrire tout ce qu’on mange  modifie notre comportement alimentaire et nous fait maigrir… On prend un papier et un stylo...?
 
* 1500 Kcal :  C’est le nombre minimal de Kcal que vous devez manger quotidiennement. Plus on s’affame, moins on maigrit. Un corps que l’on prive trop se sent agressé, se protège et se rebelle : il passe en mode économie, tire davantage de profit de ce que l’on mange grâce à une meilleure absorption intestinale et un transit ralentit,  le métabolisme de base diminue et du coup on dépense moins de calories au repos. Après l’étape de privation, c’est l’effet yoyo assuré…
 
 
 
* Ensemble : On grignote moins à plusieurs. En communauté, notre appétit est davantage régulé et le moral bien meilleur. On évite de manger seul dans son coin ou devant son ordinateur, on partage…
 
* Simplicité :  On cuisine bon mais efficace ! C’est le secret de la réussite. Frais, surgelés ou en bocaux, on met des légumes à chaque repas mais on évite de se lancer dans des préparations trop compliquées à cuisiner…
 
* Les produits laitiers…  C’est bon pour la santé ! Lait ½ écrémé, yaourt nature ou fromage blanc… Ils représentent notre première source de calcium, sont sources de nutriments et doivent de ce fait occuper une place centrale dans notre alimentation quotidienne. On en consomme trois par jour.
 
 
* Du plaisir : Manger doit rester avant tout un plaisir. Ne vous imposez pas de manger des crudités et du soja alors que vous n’aimez pas ca. Il est important d’équilibrer son alimentation sans oublier, qu’on  tient le bon bout si on n’oublie pas le goût ! 
 
* A heure fixe :  Une récente étude américaine suggère que manger à des heures régulières serait un moyen très efficace d’éviter le surpoids et l’obésité. Manger sans grossir serait surtout une question de timing…
 
* Au moins 30 minutes :  Manger lentement, c’est manger moins. Si on prend le temps de manger, on se donne la chance de capter les signaux de la satiété envoyés par notre cerveau. Manger vite doublerait le risque de surpoids et d’obésité. Tous à vos chronos…
 
 
* On arrête de se peser tous les jours…  On le fait une fois par semaine, de préférence le mercredi ou le jeudi matin, à jeun et dans le plus simple appareil. On utilise toujours la même balance, placée  au même endroit et on évite les balances à impédencemétrie, peu fiables.
 
 
* Le trio gagnant :  Pour maigrir durablement, il faut associer une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et une sacré dose de patience…
 
* On bouge un minimum !  Au moins 30 minutes par jour et pas forcément de suite. On marche ou on prend son vélo pour aller travailler, on monte les escaliers et on évite l’ascenseur. On essaie deux fois par semaine d’avoir une activité physique plus intense telle que la course à pied, la piscine ou un cours de gymnastique. A bon entendeur…
 
 
* On écrase sa cigarette : Les fumeurs perdent le goût des aliments et sont plus attirés par des plats riches en graisses, en sucres, en sel, par l’alcool et le café. Contrairement aux idées reçues, la cigarette n’augmente pas forcément le métabolisme de base mais reste une aide précieuse pour aller aux toilettes. On est donc vigilant si on arrête de fumer…
 
 
* Effets protecteurs non garantis :  Même s’il a été démontré que certains vins à faible dose peuvent exercer un effet protecteur vis-à-vis des maladies cardiovasculaires grâce à  leurs richesses en polyphénols, il est important de limiter la consommation d’alcool. Les risques de dépendance sont importants et son apport calorique non négligeable (7 Kcal/ g).
 
 
diet
send
Envoyer à un ami
print
Imprimer
telecharger
Télécharger
votre prénom


email de la personne